vendredi 10 janvier 2014

Camping industriel


12 commentaires:

  1. C'est absolument splendide et très Stephen-like. Un lien aussi avec la mienne d'hier.
    J'ai justement commencé hier des remixes "Graphisme" que tu peux voir ici notamment :
    http://basilepesso.aminus3.com/remix/5198/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. La tienne est un peu plus "vivante et humaine" : sur les murs et à côté. J'irai voir ces remixes.

      Supprimer
  2. L'électricité est branchée mais ce n'est pas pour autant que cette probable présence humaine rend la désolation moins prégnante. Beaucoup d'impressions surgissent de certaines de tes photos et peuvent raconter tellement d'histoires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique. Ici, je pense que c'est la "maison" épisodique d'un gardien de site.

      Supprimer
  3. Excellente mise en abyme!
    Par ailleurs, la présence de ces ouvertures sur la partie supérieure de la façade métallique donne l'impression qu'elles se détachent et font partie d'un bloc à part!
    Bonne fin de semaine chal-heureuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thami. Ah, oui!, elles m'interpellaient ces ouvertures.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette vision abstraite qui nous ramène pourtant avec force à un réalisme urbain vaguement sinistre sur lequel tu poses un régard poétique qui me séduit toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christian. Poétique, je ne sais pas mais une vision à la fois réaliste et abstraite, surement.

      Supprimer
  5. Une roulotte oubliée des Ailes du désir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ma photo avait été plus granuleuse avec un N&B charbonneux, j'aurais plutôt pensé à Alice dans les villes.

      Supprimer