vendredi 21 mars 2014

La Mémoire pour se souvenir, le souvenir à garder en mémoire


6 commentaires:

  1. Splendide. Difficile de faire ce genre de commentaire vu l'endroit, mais je trouve l'homme particulièrement beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Lieu très paradoxal entre ce qu'il représente et la façon dont les gens se l'approprient. Beaucoup de confusion en moi. J'avais choisi de photographier ces appropriations "décalées". j'en mettrai une autre prochainement en essayant de mettre des mots sur cette confusion.

      Supprimer
  2. Il y a tant à dire ici entre les lignes noires et grises qui peuvent changer d'orientation, le graphisme en escalier et surtout la présence de l'appareil qui modifie totalement l'implication de la photographe. C'est ce dernier élément qui m'interpelle le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans l'appareil, cette photo n'a pas lieu d'être. Il représente toute la confusion que ce lieu génère. Tant à dire, oui...

      Supprimer
  3. Quelque chose d'inlassable dans cette répétition du même élément. Avec la violence de la lumière et de l'ombre.Ce qui est intéressant c'est cette proximité avec les immeubles voisins. Que ce rappel de la mémoire soit donné comme ça . Brut. Aucune intention de faire beau. Sans végétation pour rendre supportable ce qui ne l'est pas. Une inscription dans l'éternité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brut mais avec une difficulté à incarner cette mémoire. A moins que ce soit celui qui y entre qui éprouve la difficulté à s'approprier cette mémoire. J'étais perdu, traversé par des sentiments confus alors j'ai photographié les postures désinvoltes, touristiques, ludiques, etc... de tous les âges de la vie. Une pellicule.

      Supprimer