lundi 21 décembre 2015

Bleu piscine


4 commentaires:

  1. Très belle composition et un beau bleu flashy...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup j'aurais préféré celle de Renan... l'année de son inauguration j'avais Maryvonne Dupureur comme prof de gym. Elle revenait avec la médaille d'argent au 4x100 mètres, des JO de Tokyo. A l'époque le rapport au corps dans les cours de gym était sans doute inspiré par les pratiques militaires. Elle semblait s'inspirer davantage des approches venant du yoga: alternance de tension et de relaxation , souffle, façon de gérer son mouvement en fonction du souffle etc. Quand on faisait un jogging dans la vallée, j'avais horreur de ça. Elle n'insistait pas. Elle n'insistait jamais . Sur quoi que ce soit. l'envie d'aller à la piscine le lundi , à 8Heures, un matin glacé etc ... Mon truc c'était la vitesse... un jour elle m'a demandé: "Brigitte, tu veux courir?" J'ai répondu non. Elle ne posait pas de question subsidiaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a eu une piscine à Renan??
      Pour le texte, j'archive, évidemment!

      Supprimer