Celle-ci est d'autant plus "l'évasion" qu'elle est loin des salles d'Hist-Géo et dans un "cul de sac" où personne ne va jamais sauf s'il souhaite avoir...une vue sur la vallée et la mer que l'on aperçoit au loin, de la fenêtre qui se trouve à gauche et d'où vient la source de lumière. Une double évasion en quelque sorte. Personne ne sait ce que fait cette carte ici et pourquoi les E.U. .
Parce qu'on est dans l'Ouest. Et qu'en Bretagne on regarde naturellement soit vers l'Angleterre soit vers les USA et le Canada et Terre-Neuve.. Non?...
L'évasion au coeur du lycée. J'ai toujours aimé les cartes géographiques. La certitude qu'il y a un ailleurs...
RépondreSupprimerCelle-ci est d'autant plus "l'évasion" qu'elle est loin des salles d'Hist-Géo et dans un "cul de sac" où personne ne va jamais sauf s'il souhaite avoir...une vue sur la vallée et la mer que l'on aperçoit au loin, de la fenêtre qui se trouve à gauche et d'où vient la source de lumière. Une double évasion en quelque sorte. Personne ne sait ce que fait cette carte ici et pourquoi les E.U. .
SupprimerParce qu'on est dans l'Ouest. Et qu'en Bretagne on regarde naturellement soit vers l'Angleterre soit vers les USA et le Canada et Terre-Neuve.. Non?...
RépondreSupprimer-). En l’occurrence, à Renan, la vue sur mer est plutôt orientale -)), Pléneuf-Val-André comme horizon définitif, alors, l'Amérique... -)
SupprimerLes profs de géo chipotent toujours un peu avec les points cardinaux. :-)
Supprimer