...mais pas forcément inodores car les sous-sol sont un peu humides. Pas très coloré en effet, ces foyers 7 et 8, salles de devoirs. Je surnomme cet endroit, depuis la première fois que j'y ai mis les pieds, la Loubianka. Ça situe bien l'ambiance, il me semble. Cela dit, les jours de grand beau, le foyer 8 (à l'intérieur) a des allures de restau panoramique avec vue sur la vallée du Gouédic, la mer au loin et une merveilleuse luminosité.
Merci Hélodie. Il y a encore pas si longtemps, les chaises étaient dans l'autre sens et les élèves pouvaient vagabonder par les fenêtres. Quelqu'un a dû trouver qu'ils vagabondaient trop.... .
J'aime beaucoup aussi cette perdition dans les reflets. Prégnance du présent dans ces chaises en attente, et cet arrière-plan, où espace et temps se confondent.
Un regard vibrant et coloré sur un lieu qui me laisse des souvenirs... incolores!
RépondreSupprimer...mais pas forcément inodores car les sous-sol sont un peu humides. Pas très coloré en effet, ces foyers 7 et 8, salles de devoirs. Je surnomme cet endroit, depuis la première fois que j'y ai mis les pieds, la Loubianka. Ça situe bien l'ambiance, il me semble. Cela dit, les jours de grand beau, le foyer 8 (à l'intérieur) a des allures de restau panoramique avec vue sur la vallée du Gouédic, la mer au loin et une merveilleuse luminosité.
SupprimerUne composition très réaliste, un regard curieux sur un lieu qui attend ses élèves, j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerMerci Hélodie. Il y a encore pas si longtemps, les chaises étaient dans l'autre sens et les élèves pouvaient vagabonder par les fenêtres. Quelqu'un a dû trouver qu'ils vagabondaient trop.... .
SupprimerJ'aime beaucoup aussi cette perdition dans les reflets. Prégnance du présent dans ces chaises en attente, et cet arrière-plan, où espace et temps se confondent.
RépondreSupprimerMerci pour ces phrases. cf ma réponse à Hélodie.
SupprimerUne immense poésie dans cette image et pour moi une superposition de souvenirs ... merci ...
RépondreSupprimer