lundi 1 février 2016

09/10/2015 - 11h10


7 commentaires:

  1. Un regard vibrant et coloré sur un lieu qui me laisse des souvenirs... incolores!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...mais pas forcément inodores car les sous-sol sont un peu humides. Pas très coloré en effet, ces foyers 7 et 8, salles de devoirs. Je surnomme cet endroit, depuis la première fois que j'y ai mis les pieds, la Loubianka. Ça situe bien l'ambiance, il me semble. Cela dit, les jours de grand beau, le foyer 8 (à l'intérieur) a des allures de restau panoramique avec vue sur la vallée du Gouédic, la mer au loin et une merveilleuse luminosité.

      Supprimer
  2. Une composition très réaliste, un regard curieux sur un lieu qui attend ses élèves, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélodie. Il y a encore pas si longtemps, les chaises étaient dans l'autre sens et les élèves pouvaient vagabonder par les fenêtres. Quelqu'un a dû trouver qu'ils vagabondaient trop.... .

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup aussi cette perdition dans les reflets. Prégnance du présent dans ces chaises en attente, et cet arrière-plan, où espace et temps se confondent.

    RépondreSupprimer
  4. Une immense poésie dans cette image et pour moi une superposition de souvenirs ... merci ...

    RépondreSupprimer