mardi 7 janvier 2014

On ne joue pas au ballon dans la chambre!


12 commentaires:

  1. Jamais vu de véritable abstrait chez toi, alors si c'est un coup d'essai c'est un coup de quasi-maître. Deux restrictions : la dégradation d'image à gauche et le titre qui la rend trop "quotidienne". Mais superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je ne la vois pas comme un abstrait mais comme un moment de vie à dévoiler...mais pas trop d'où l'ellipse de l'image et le titre. Puis, cette lumière hivernale du soir.La dégradation? toujours la même réponse, l'appareil fait ce qu'il peut dans des conditions de lumière difficiles.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Trois playmobil fauchés en plein travail, la poubelle en vrac et quelques autres dégâts matériels.

      Supprimer
  3. Originale et surtout intéressante ! Pour moi une séparation entre jour et nuit, lumière et sombritude...etc... et une belle profondeur donnée par la sphère. Je suis surprise par le dégradé apposé qui est opaque tout en restant assez transparent selon comme (et où) on le regarde. Une création pleine de nuances et parlante. J'aime beaucoup le côté gauche, comme tu pourrais t'en douter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il faisait encore un peu jour et pas tout à fait nuit.-). Ce dont tu parles : les effets de la peinture murale, sans doute.

      Supprimer
  4. Une prise étonnante qui montre que même les environnements les plus quotidiens sont toujours susceptibles de nous surprendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, des surprises que parfois on arrive à capter et parfois non : question d'humeur, de disponibilité et d'accès au matériel aussi -).

      Supprimer
  5. Un véritable tableau à la composition originale, fascinante même !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aurais pas imaginé qu'une injonction aussi banale puisse donner une aussi belle photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte. Compte tenu de la lumière, il y a eu permission exceptionnelle. -)

      Supprimer