Excellent, et très bien composé. Me fait penser à la très bonne chanson du premier album de ton compatriote breton Miossec, Des Moments de Plaisir. Pour l’interprétation, j'ai la mienne, que je ne te livre pas, je sais que tu donnes plus que moi dans l'anti-clérical :-)
Merci Basile. J'aimais bien les petits éclats de couleur derrière. Ce bon vieux Miossec. J'ai l'album quelque part, je vais me le réécouter. Pour le titre, j'ai fait soft.-)
Il semble se poser une question existentielle primordiale : "Mon dieu, mais qu'ai-je fait de mon corps ?" Une image et un cadrage qui ne me laissent pas de marbre!
-)). A mon avis, du simili-marbre. J'avais d'abord prévu de l'intituler Mon Dieu! puis après, de l'incorporer dans ma série de Christs tronqués : Le calvaire continue. Ta question est donc un parfait condensé de ce qui m'a traversé l'esprit. Bonne fin de journée.
Voilà un portrait qui respire la joie et la bonne humeur ! Tous ces ingrédients typiquement judéo-chrétiens auxquels on peut ajouter sans gêne l'adoration de la culpabilité. Au moins il a un joli pendentif !
Excellent, et très bien composé. Me fait penser à la très bonne chanson du premier album de ton compatriote breton Miossec, Des Moments de Plaisir.
RépondreSupprimerPour l’interprétation, j'ai la mienne, que je ne te livre pas, je sais que tu donnes plus que moi dans l'anti-clérical :-)
Merci Basile. J'aimais bien les petits éclats de couleur derrière.
SupprimerCe bon vieux Miossec. J'ai l'album quelque part, je vais me le réécouter.
Pour le titre, j'ai fait soft.-)
Il semble se poser une question existentielle primordiale : "Mon dieu, mais qu'ai-je fait de mon corps ?" Une image et un cadrage qui ne me laissent pas de marbre!
RépondreSupprimer-)). A mon avis, du simili-marbre. J'avais d'abord prévu de l'intituler Mon Dieu! puis après, de l'incorporer dans ma série de Christs tronqués : Le calvaire continue. Ta question est donc un parfait condensé de ce qui m'a traversé l'esprit. Bonne fin de journée.
SupprimerDépité il l'est...
RépondreSupprimerReste à savoir pourquoi et...les voix du seigneur sont impénétrables. Merci de ton passage Olivier.
SupprimerVoilà un portrait qui respire la joie et la bonne humeur ! Tous ces ingrédients typiquement judéo-chrétiens auxquels on peut ajouter sans gêne l'adoration de la culpabilité.
RépondreSupprimerAu moins il a un joli pendentif !
Ouh là! t'es remontée.-))
SupprimerLa recherche de bouc-émissaire et le lynchage ont aussi été très popularisés par l'affaire Jésus.
RépondreSupprimerIl avoue s'être trompé! Il ne fallait pas faire école!
RépondreSupprimerIl s'est surtout trompé sur les intentions de ceux qui l'ont suivi. " Ils attendaient un Messie, c'est l'Église qui est venue."
Supprimer