mardi 2 janvier 2018

Solo - 1


Seigneur me voici c'est moi
Je viens de petite Bretagne
Mon havresac est lourd de rimes
De chagrins et de larmes
J'ai marché
Jusqu'à votre grand pays
Ce fut ma foi un long voyage
Trouvère
J'ai marché par les villes
Et les bourgades
François Villon
Dormait dans une auberge
A Montfaucon
Dans les Ardennes des corbeaux
Et des hêtres
Rimbaud interpellait les écluses
Les canaux et les fleuves
Verlaine pleurait comme une veuve
Dans un bistrot de Lorraine
Seigneur me voici c'est moi
De Bretagne suis
Ma maison est à Botzulan
Mes enfants mon épouse y résident
Mon chien mes deux cyprès
Y ont demeurance
M'accorderez-vous leur recouvrance?
Seigneur mettez vos doigts
Dans mes poumons pourris
J'ai froid je suis exténué
O mon corps blanc tout ex-voté
J'ai marché
Les grand chemins chantaient dans les chapelles
Les saints dansaient dans les prairies
Parmi les chênes erraient mes calvaires
O les pardons populaires O ma patrie
J'ai marché
J'ai marché sur des terres bleues
Et pélerines
J'ai croisé les albatros
Et les grives
Mais je ne saurais dire
Jusque aux cieux
L'exaltation des oiseaux
Tant mes mots dérivent
Et tant je suis malheureux

( à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire