lundi 8 janvier 2018

Solo - 6






Solo
Sons
Sônes
Sanglots
Je me souviens du pays de Bretagne
Et des chants et des danses
Et des transes
Les fêtes de nuit
Fusaient dans les campagnes
Des Espagnes couraient dans les orages
Il est des adieux qui valent des bonjours
Et des amours violentes
Comme des musiques
Rosk-and-rollez moi
Dans le feeling de Dan Ar Bras
Folkez-moi
Dans la rage de Glenmor
Kan-an-diskanez moi
Dans la joie du fest-noz

Oui
J'ai rêvé d'un peuple ébloui
De Terres Saintes revenus
Les rois bretons et les bardes
Paysannement
Dans les bombardes
Soufflaient des féeries
Féeriquement
L'hydromel flambait
Dans les bolées
Et dansaient les villages
Sur les collines
Mais pourqui cette complainte
Après tant d’allégresse?
Pourquoi cette païenne tristesse
Au bout de la quête arthurienne?
Pleurez collines
Pleurez vallons
Sur les châteaux morts
De la Douloureuse Garde
Aux Bois Dormants
Reposent les épées et les poèmes

( à suivre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire