jeudi 13 septembre 2018

CdC 15


Jeudi 4 mai, J-3,

"La 5ème République m'a tuer". Et c'est la deuxième fois qu'elle me fait le coup.Je ne suis plus un électeur mais une machine docile qui se plie à la bien-pensance. Par défaut. Parce que mon éducation m'a appris à rejeter le mal même si ce n'est pas pour faire triompher le bien. Je sombre dans la neurasthénie électorale. Trouver de la cohérence dans la contrainte? Trouver de l’incohérence dans le libre choix? Sortir du corps électoral pour entrer en soi. Réflexions morbides d'un électeur solitaire. J'arrive au bout du chemin de la période de transition. Ces dernières années, j'ai passé mon temps à "voter blanc", je vais devenir abstentionniste intégral dimanche, en assumant une dernière vexation. Et si un jour, le vote blanc est enfin reconnu comme un vote exprimé, eh bien... .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire