Formidable!, tu reconnais un environnement à sa lumière. Une vraie photographe!-)) Cela fait deux fois que je vais à Merlimont et la lumière, sur ces grandes plages du Nord, est particulière. La mer du Nord de Brel coincée dans un neurone.
Ah oui, terrible!! Quel portfolio. Tu l'as proposé à Berck en expo ? Si non, tu devrais. Extra. Une prédilection pour toute tes photos de "beach (et jetée) photography"
Coco.fr...incroyable Méluche, il vient même taguer des cabines téléphoniques...impayable !!! Excellent, composition et rythmes. J'ai ça comme référence : http://vaido.aminus3.com/image/2013-09-12.html
Je proposerai peut-être un jour, merci de ton enthousiasme qui fait plaisir. J'ai une histoire sensible avec le lieu (qq'un de très proche hospitalisé depuis des années là-bas et c'est ainsi que j'ai découvert et aimé la côte d'Opale).
Elles étaient intrigantes ces photos de couloir d’hôpital intercalées entre les joies et les insouciances de la plage. Voilà l'explication...que j'avais trouvé, je crois, sans le formuler tout à fait clairement dans mon esprit. Un mélange entre la géographie fugace et la géographie sensible.
Je me permets de te parler de tout autre chose : Toi qui écris de la littérature jeunesse (entre autre), n'as-tu jamais été invité au festival littérature jeunesse de Ploufragan qui se déroule dans deux semaines maintenant? Les écrivains viennent pdt quelques jours dans les écoles et les collèges du 22 parler de leur travail et ils se retrouvent le samedi et le dimanche matin à l'école Louis Guilloux pour des dédicaces.
J'adore ! Encore une fois, une composition intelligente et poétique avec ces 3 personnages derrière les grilles, et ce téléphone qui appelle plein d'histoires.
Merci Hélodie. Moi aussi, je l'aime vraiment cette photo. Pour moi, une de mes meilleures prises de l'année. Leur position dans la rambarde est un hasard fantastique.
Plusieurs fois que je reviens sur celle-ci sans trouver quelque chose à en dire tellement je la trouve, personnellement, puissante et évocatrice. Et quand c'est comme ça je pense que les mots sont inutiles. Voilà ! chui revenu, j'ai vu, chui repartu.
Dis donc, hasard que je repasse ici, je ne reçois jamais tes réponses (agaçant car je ne repasserai pas forcément là où j'ai déjà commenté et donc je manquerai tes réponses :( Je ne connais pas ces ateliers-là mais oui, j'en ai fait plusieurs et j'adorais cela, l'imaginaire et le travail avec les enfants (je suis depuis qq temps revenue à l'écriture pour adultes), merci ! J'aimerais bien travailler avec la région un jour, peut-être que le livre en cours... mais je ne sais pas comment ils prendront ce que je dis du Berck thérapeutique qui est une part importante de mon travail actuel ;) A suivre.... Belle journée à toi (je travaillais une partie qui se passe là-bas ce matin et eu envie de revoir ta belle !)
Je voulais dire que je travaillais à partir de mes photos (proches de mon sujet) et que j'ai eu envie, une fois fait, de revoir la tienne ;) Toujours un plaisir !
Magnifique. Cette douceur éteinte, ces teintes juste à peine, sable, mer, ciel mauve... la composition rigoureuse, la transparence. Les 3 personnages qui dans cette situation font la seule chose possible regarder la mer... Epatée!
Je connais Berck pour y être allée dans une autre vie. Je travaillais à France-Inter et il y avait une compèt de sport de glisse, un truc comme ça. Logés dans cet hôtel sur la mer... J'avais loué un vélo et j'ai fait des photos . J'étais fascinée par la qualité de la lumière. Il y a beaucoup d'écoles Louis Guilloux ? J'ai connu Louis Guilloux. Nous étions un petit groupe de lycéens à écrire dans une petite publication que nous avions appelé "Le Chardon" parce que le chardon étant la nourriture es ânes nous escomptions beaucoup de lecteurs. Dans ce petit groupe il y avait Lan Mafart - il vit à Saint-Brieuc- qui a créé Caplan ce lieu magique à Guimaec je crois... à la fois bistrot, librairie et.. . épicerie grecque! Louis Guilloux nous parlait des écrivains russes, de Roger Martin du Gard, de la Guerre d'Espagne, de son voyage en URSS, des gens qui sortaient des camps et qui ne pouvaient plus aimer. D'Anatole France qui était le premier écrivain qu'il avait rencontré. ll m'avait offert L'Idiot... que je vais relire très prochainement parce que je pense que je peux découvrir aujourd'hui pourquoi il me l'avait offert. Excuse ma parenthèse, Damien...
Tu chantes avec Ibanez et tu discutes avec Guilloux! Ben, dis donc! Il a parlé du voyage en URSS? Il n'en parlait pas beaucoup, en tout cas publiquement. Rien écrit dessus je crois et dans sa correspondance, pas grand-chose. En arrivant ici, je suis allé à la médiathèque et j'ai lu tous ces livres (à priori, vu les biblio en tout cas). je connaissais Le sang noir. Un faible pour Les bataille perdues et le Jeu de patience. des écoles L.Guilloux? Une à Ploufragan en tout cas, siège d'un petit festival littérature jeunesse le premier we de décembre. Trois photos de cette école dans le libellé De la condition sociale : La cour d'école-rythmes extra-scolaires. Ah, L'idiot....
Le hasard de rencontres. Guilloux un peu moins. Les rencontres on va les chercher là où ça nous intéresse. A l'époque , je ne posais pas de questions... Sur le Voyage en URSS. J'enregistrais des pistes à suivre.Je n'ai pas tout lu de Guilloux mais La Maison du peuple et sa chute me paraissent un modèle d'écriture retenue. Tu t'intéresses à la littérature Jeunesse. Tu connais Caplan cette librairie/Bistrot/ épicerie grecque et terrain de boules près de Morlaix?...
Je trouve La maison du peuple assez daté, très Front Pop mais cette simplicité de l'écriture est formidable car elle vous emmène sans esbroufe. Je ne connais pas ce bistrot car je "sors" trop peu souvent (hélas car c'est "chez moi") du 22 pour le 29. Mais, ça m'intéresse pour l'épicerie grecque. S'il a une feta qui mérite le déplacement... Bistrot/terrain de boules bretonnes, il y a ça à Pordic.
Je raffole de ces tonalités (téléphoniques ? ;) qui me rappellent la mer du Nord et ta composition à tra/verre.
RépondreSupprimerMerci K@. Marchent-elles encore les tonalités?
SupprimerOops, je n'avais pas vu le titre, c'est de fait tout près de Berck que je connais bien ;)
RépondreSupprimerFormidable!, tu reconnais un environnement à sa lumière. Une vraie photographe!-))
SupprimerCela fait deux fois que je vais à Merlimont et la lumière, sur ces grandes plages du Nord, est particulière. La mer du Nord de Brel coincée dans un neurone.
Une photo téléphonée que je reçois cinq sur cinq! Belles résonances du bleu!
RépondreSupprimerBon début de semaine lumineuse!
Allo? Merci. Bonne suite de semaine.
SupprimerJe te colle mes lumières du coin, ici ;)
RépondreSupprimerhttp://karinian.aminus3.com/tag/berck/
Ah oui, terrible!! Quel portfolio. Tu l'as proposé à Berck en expo ? Si non, tu devrais. Extra. Une prédilection pour toute tes photos de "beach (et jetée) photography"
SupprimerCoco.fr...incroyable Méluche, il vient même taguer des cabines téléphoniques...impayable !!!
RépondreSupprimerExcellent, composition et rythmes.
J'ai ça comme référence :
http://vaido.aminus3.com/image/2013-09-12.html
Merci Basile. eh! y'a écrit coco, pas mémé.fr!
SupprimerOui, même style de photo, un peu plus intimiste sans doute.
Je proposerai peut-être un jour, merci de ton enthousiasme qui fait plaisir. J'ai une histoire sensible avec le lieu (qq'un de très proche hospitalisé depuis des années là-bas et c'est ainsi que j'ai découvert et aimé la côte d'Opale).
RépondreSupprimerElles étaient intrigantes ces photos de couloir d’hôpital intercalées entre les joies et les insouciances de la plage. Voilà l'explication...que j'avais trouvé, je crois, sans le formuler tout à fait clairement dans mon esprit. Un mélange entre la géographie fugace et la géographie sensible.
SupprimerJe me permets de te parler de tout autre chose : Toi qui écris de la littérature jeunesse (entre autre), n'as-tu jamais été invité au festival littérature jeunesse de Ploufragan qui se déroule dans deux semaines maintenant? Les écrivains viennent pdt quelques jours dans les écoles et les collèges du 22 parler de leur travail et ils se retrouvent le samedi et le dimanche matin à l'école Louis Guilloux pour des dédicaces.
J'adore ! Encore une fois, une composition intelligente et poétique avec ces 3 personnages derrière les grilles, et ce téléphone qui appelle plein d'histoires.
RépondreSupprimerMerci Hélodie. Moi aussi, je l'aime vraiment cette photo. Pour moi, une de mes meilleures prises de l'année. Leur position dans la rambarde est un hasard fantastique.
SupprimerPlusieurs fois que je reviens sur celle-ci sans trouver quelque chose à en dire tellement je la trouve, personnellement, puissante et évocatrice. Et quand c'est comme ça je pense que les mots sont inutiles.
RépondreSupprimerVoilà ! chui revenu, j'ai vu, chui repartu.
Merci.Comme toi, je ne sais pas bien pourquoi mon œil s'est arrêté là mais il a compris qu'il fallait. j'ai vu, j'ai cadru et chui repartu...aussi. -)
SupprimerDis donc, hasard que je repasse ici, je ne reçois jamais tes réponses (agaçant car je ne repasserai pas forcément là où j'ai déjà commenté et donc je manquerai tes réponses :(
RépondreSupprimerJe ne connais pas ces ateliers-là mais oui, j'en ai fait plusieurs et j'adorais cela, l'imaginaire et le travail avec les enfants (je suis depuis qq temps revenue à l'écriture pour adultes), merci ! J'aimerais bien travailler avec la région un jour, peut-être que le livre en cours... mais je ne sais pas comment ils prendront ce que je dis du Berck thérapeutique qui est une part importante de mon travail actuel ;) A suivre.... Belle journée à toi (je travaillais une partie qui se passe là-bas ce matin et eu envie de revoir ta belle !)
Si cela a pu être inspirant, quel honneur!
SupprimerJe voulais dire que je travaillais à partir de mes photos (proches de mon sujet) et que j'ai eu envie, une fois fait, de revoir la tienne ;) Toujours un plaisir !
RépondreSupprimerMagnifique. Cette douceur éteinte, ces teintes juste à peine, sable, mer, ciel mauve... la composition rigoureuse, la transparence. Les 3 personnages qui dans cette situation font la seule chose possible regarder la mer... Epatée!
RépondreSupprimerMerci. Je l'aime beaucoup aussi. Assez content de moi, je l'avoue.
SupprimerJe connais Berck pour y être allée dans une autre vie. Je travaillais à France-Inter et il y avait une compèt de sport de glisse, un truc comme ça. Logés dans cet hôtel sur la mer... J'avais loué un vélo et j'ai fait des photos . J'étais fascinée par la qualité de la lumière.
RépondreSupprimerIl y a beaucoup d'écoles Louis Guilloux ? J'ai connu Louis Guilloux. Nous étions un petit groupe de lycéens à écrire dans une petite publication que nous avions appelé "Le Chardon" parce que le chardon étant la nourriture es ânes nous escomptions beaucoup de lecteurs. Dans ce petit groupe il y avait Lan Mafart - il vit à Saint-Brieuc- qui a créé Caplan ce lieu magique à Guimaec je crois... à la fois bistrot, librairie et.. . épicerie grecque!
Louis Guilloux nous parlait des écrivains russes, de Roger Martin du Gard, de la Guerre d'Espagne, de son voyage en URSS, des gens qui sortaient des camps et qui ne pouvaient plus aimer. D'Anatole France qui était le premier écrivain qu'il avait rencontré. ll m'avait offert L'Idiot... que je vais relire très prochainement parce que je pense que je peux découvrir aujourd'hui pourquoi il me l'avait offert.
Excuse ma parenthèse, Damien...
Tu chantes avec Ibanez et tu discutes avec Guilloux! Ben, dis donc! Il a parlé du voyage en URSS? Il n'en parlait pas beaucoup, en tout cas publiquement. Rien écrit dessus je crois et dans sa correspondance, pas grand-chose. En arrivant ici, je suis allé à la médiathèque et j'ai lu tous ces livres (à priori, vu les biblio en tout cas). je connaissais Le sang noir. Un faible pour Les bataille perdues et le Jeu de patience.
Supprimerdes écoles L.Guilloux? Une à Ploufragan en tout cas, siège d'un petit festival littérature jeunesse le premier we de décembre. Trois photos de cette école dans le libellé De la condition sociale : La cour d'école-rythmes extra-scolaires.
Ah, L'idiot....
Le hasard de rencontres. Guilloux un peu moins. Les rencontres on va les chercher là où ça nous intéresse. A l'époque , je ne posais pas de questions... Sur le Voyage en URSS. J'enregistrais des pistes à suivre.Je n'ai pas tout lu de Guilloux mais La Maison du peuple et sa chute me paraissent un modèle d'écriture retenue.
RépondreSupprimerTu t'intéresses à la littérature Jeunesse.
Tu connais Caplan cette librairie/Bistrot/ épicerie grecque et terrain de boules près de Morlaix?...
Je trouve La maison du peuple assez daté, très Front Pop mais cette simplicité de l'écriture est formidable car elle vous emmène sans esbroufe.
SupprimerJe ne connais pas ce bistrot car je "sors" trop peu souvent (hélas car c'est "chez moi") du 22 pour le 29. Mais, ça m'intéresse pour l'épicerie grecque. S'il a une feta qui mérite le déplacement...
Bistrot/terrain de boules bretonnes, il y a ça à Pordic.